
L’objectif de cette opération, qui a été approuvée par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) le 31 juillet dernier, est de fusionner Chahine Capital et DYNASTY Asset Management tout en conservant l’ADN qui a fait le succès de ces deux expertises complémentaires, pointues et reconnues. Ainsi, nos philosophies d’investissement, nos équipes et nos outils de gestion demeureront les mêmes tandis que la société disposera de moyens accrus nous permettant de dynamiser nos investissements dans la Recherche et le Développement afin de disposer de services encore plus performants à la satisfaction de nos clients.
IRIVEST Investment Managers offre 3 expertises à forte valeur ajoutée :
Depuis 1998 et la création de la SICAV, Chahine Capital était le pionnier européen de la gestion quantitative Momentum actions. La SICAV est composée de 5 fonds investis en actions européennes et américaines.
Le rapprochement de Chahine Capital et DYNASTY Asset Management s’inscrit dans une logique de préservation de l’intégrité des expertises, de leur lisibilité et de leur ancrage historique. Ainsi, IRIVEST Investment Managers conserve deux équipes de gestion autonomes et cette opération n’a aucun impact sur les processus d’investissement existants.
Les équipes commerciales, IT, risques et compliance, communication et RH sont quant à elles mutualisées dans une logique d’efficacité afin de permettre à IRIVEST Investment Managers de disposer de moyens accrus pour continuer d’investir et de se développer pour le bénéfice de ses clients.
La consolidation de Chahine Capital et DYNASTY Asset Management permet de positionner IRIVEST Investment Managers comme un acteur de référence indépendant en gestion d’actifs en Europe, avec des implantations stratégiques à Luxembourg (siège social) et Paris (succursale). La Société dispose également de représentations commerciales en Allemagne et en Italie, et de la distribution de ses produits en Suisse par sa société-sœur Compagnie Financière Genevoise 1855.
S’appuyant sur un Conseil d’administration de 6 membres (dont deux administrateurs indépendants), la gouvernance de la société est confiée à Michaël Sellam, Président du Groupe IRIS Finance International, en tant que Président du Conseil d’Administration d’IRIVEST Investment Managers, et Charles Lacroix, Directeur Général de Chahine Capital depuis 2021 et de DYNASTY AM depuis 2025, qui devient Administrateur et Directeur Général d’IRIVEST Investment Managers.
L’objectif principal d’IRIVEST Investment Managers demeure celui qui a toujours été celui de Chahine Capital et DYNASTY Asset Management, et qui a fait leur succès : offrir des solutions d’investissement originales et innovantes, dans une démarche de gestion résolument active, des produits performants, associés à une forte proximité avec ses clients. Notre expertise dans les classes d’actifs couvertes se confirme par nos performances et leurs régularités.
Enfin, IRIVEST Investment Managers se positionne en faveur d’une finance plus responsable, et place au cœur de sa démarche un processus d’investissement durable à travers notamment la mise en place de plusieurs politiques d’exclusions, de vote ISR, d’engagement et d’investissement responsable.
Plusieurs fonds de la SICAV Chahine Funds et DYNASTY SICAV bénéficient de labels européens de référence (Label LuxFLAG ESG et Label ISR), attestant de l’intégration rigoureuse de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance dans les processus d’investissement.
IRIVEST Investment Managers entend poursuivre cette dynamique dans les années à venir afin de répondre aux attentes de ses clients en matière de transparence et de durabilité.